Législatives : à Nantes, les écolos s’estiment en position de force

2020-01-Julie-Laernoes-EELV
Cheffe de file EELV au conseil municipal de Nantes, Julie Laernoes sera candidate aux législatives 2022 dans la 2e circonscription de Loire-Atlantique. / Photo : Antony Torzec

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel

En rendant public une première liste d'investitures dimanche dernier, EELV dévoilait aussi ses estimations sur les chances de ses candidats de l'emporter. Et à ce petit jeu, Julie Laernoes, William Aucant et les trois autres personnalités désignées sont plutôt bien placées.

Julien Bayou, Sandrine Rousseau, David Beliard et… Julie Laernoes. Dimanche soir, à l’issue d’un conseil fédéral extraordinaire, Europe Ecologie – Les Verts a dévoilé une première liste de candidats aux prochaines élections législatives. Parmi les noms dévoilés, on retrouve donc ceux qui représenteront les écolos dans cinq des dix circonscriptions de Loire‐Atlantique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous auront un peu de pression.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les instances du parti estiment qu’ils ont tous une chance de l’emporter. Sur cette liste, à côté des noms des candidats et du numéro de la circonscription, EELV a en effet attribué un « indice de gagnabilité »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.