Suite aux révélations de Mediacités, la CRC des Pays de la Loire s'intéresse à la gestion de ce media jeune / organisateur d'évènements. De son côté, la Ville de Nantes confirme avoir élargi le champ de son audit à la gouvernance de cette association à laquelle elle a versé près de 360 000 euros de subventions depuis 2014.
Il est rare que la très précautionneuse chambre régionale des comptes s’épanche sur une structure en particulier. Surtout quand aucun audit n’a encore été publié, ni même programmé. Jeudi 7 avril le président de la CRC Pays de la Loire, Bertrand Diringer, fait face à la presse pour faire le bilan de son activité en 2021. Spontanément, le magistrat dit
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.