Condamné pour violences conjugales, Hervé Juvin mis au ban du groupe RN en Pays de la Loire

Juvin
Hervé Juvin sur le plateau de France 3 Pays de la Loire, lors de la campagne des régionales 2021. / Capture écran France 3 Pays de la Loire

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Chef de file du groupe Rassemblement national au conseil régional des Pays de la Loire, le député européen est poussé à la démission par le nouveau président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella.

« Un moment de tension comme il en existe dans tous les couples. Nous sommes mariés depuis plus de 45 ans. Cette durée vaut bien qu’on passe par des moments conflictuels »… En avril 2021, quand Mediacités l’interrogeait sur la plainte déposée par sa femme deux ans plus tôt pour violences conjugales, voilà comment Hervé Juvin répondait. A l’époque déjà, la réponse ne nous avait pas paru satisfaisante – et c’est un euphémisme. Mais la tête de liste RN aux élections régionales avait refusé d’en dire plus. La justice, elle, n’avait pas encore rendu son verdict. C’est désormais chose faite.
Coups de pieds et de poings
Lundi 7 novembre, L’Obs révélait en effet que la Cour d’appel de Paris a condamné l’eurodéputé à 10 000 euros d’amende pour violences sur son épouse, le 14 octobre dernier. Selon les documents consultés par l’hebdomadaire, les faits concernent des « coups de pieds » et des « coups de poings » assénés par l’élu de 66 ans, qui a également « poussé [sa femme] dans les escaliers » et lui aurait « tordu la main ». Cette condamnation confirme une décision de première instance rendue en novembre 2021, pour laquelle Hervé Juvin avait fait appel.

https://www.mediacites.fr/portrait/nantes/2021/04/22/regionales-herve-juvin-le-joker …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes