Début 2016, la Région Pays de la Loire retirait avec fracas sa subvention au méga festival de musique métal. Six ans plus tard, Christelle Morançais est revenue sur la décision de son prédécesseur, Bruno Retailleau. En toute discrétion.
19 000 euros. Soit environ le coût de deux minutes de concert d’Iron Maiden, l’une des (nombreuses) têtes d’affiches de cette édition 2023 du Hellfest… Bien sûr, comparée aux 35,4 millions d’euros de budget prévisionnel du festival clissonnais, la subvention que lui accorde cette année la Région Pays de la Loire ne pèse rien. L’équivalent de deux ou trois notes dans un solo d’Ozzy Osbourne. Ou d’une goutte des 450 000 litres de bière que consommeront les 200 000 fans de musique métal et de hard‐rock qui déferleront au sud de Nantes du 15 au 18 juin prochain. Mais un petit rien à portée hautement symbolique.
Il faut dire qu’entre la direction du festival et la Région, les ponts ont longtemps été coupés. Tout commence
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.