« Sans surprise », Johanna Rolland candidate aux Municipales 2026

JR2026
Première Une Johanna Rolland candidate en 2026

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Dans un entretien accordé à Presse-Océan, Johanna Rolland a confirmé son intention de briguer un troisième mandat à la mairie de Nantes. Les retombées de cette « annonce » sur les réseaux sociaux l’ont incitée à acheter le nom de domaine « johannarolland2026.fr ».

« Entretien exclusif, Johanna Rolland candidate en 2026. » La manchette de Presse‐Océan du mercredi 6 septembre sonnait comme la « breaking news » de la journée. Cinq jours plus tôt, l’information avait pourtant déjà été ébruitée dans un article en ligne et sur les réseaux sociaux. La maire de Nantes l’avait même partagée sur son compte X (ex Twitter) en prenant bien soin de ne pas titrer sur sa déclaration de candidature aux prochaines élections municipales mais sur « les Nantais, sa seule boussole »

Fallait‐il couper court aux rumeurs 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes