Depuis ce lundi 11 décembre, la page Nantes du site internet de Ouest-France intègre un article promotionnel élogieux sur les décorations de Noël, si controversées sur les réseaux sociaux. Il s’agit en fait d’un publireportage (ou « Native Ad ») acheté en amont par le Voyage à Nantes.
« Une horreur », « quelle tristesse ! », « rendez‐nous Noël »… Depuis un mois, la polémique s’enflamme sur les décorations du « Voyage en Hiver » qui ont suppléé les ordinaires guirlandes de Noël en centre‐ville. Des critiques alimentées le 16 novembre dernier par une réponse de la ville de Nantes à un message posté sur le réseau social X (ex‐Twitter). « Parce qu’au XXIe siècle, l’esprit de Noël est multiculturel. Il n’est plus unique mais laisse la place à toutes les confessions ou non‐confessions. Parce que ces moments féériques devraient rassembler tout le monde sous le même drapeau de la créativité », argumente alors le compte social de la Ville, avant de retirer illico son message.
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