Six voix contre, quatre voix pour... Les députés de Loire-Atlantique ont voté majoritairement contre le projet de loi immigration hier soir à l’Assemblée nationale. Et c’est une membre de la majorité présidentielle qui fait basculer le département dans l’opposition : l’ancienne socialiste Sophie Errante.
Une seule députée de Loire‐Atlantique a osé braver les consignes de son parti hier soir à l’Assemblée nationale : Sophie Errante. Dans un communiqué publié hier sur son compte X (ex‐Twitter), la députée macroniste estime que ce texte élaboré par la commission mixte paritaire va à l’encontre de son engagement politique et de ses valeurs. « Faire de la politique, c’est parfois accepter de perdre quand un compromis nécessite de renier les valeurs qui fondent votre intégrité morale », écrit l’ancienne socialiste.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.