Après de nombreux revirements de situation, la Ville de Nantes a annoncé hier soir la possible ouverture d’une salle d’obsèques civiles pour l’automne 2025. En attendant, deux salles seront mises à disposition « à titre temporaire et expérimental ».
Les militants d’une salle d’obsèques civiles à Nantes n’y croyaient plus. Il a fallu attendre l’approche des fêtes de Noël 2023 pour avoir une réponse de la mairie sur cette demande qui figurait dans les promesses de campagne 2020 de la candidate Johanna Rolland. Une annonce faite ce mercredi 20 décembre lors d’une soirée entre des élus et les 23 habitants qui ont participé à la démarche de dialogue citoyen sur les obsèques civiles lancée par la Ville et la Métropole.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.