Christelle Morançais vise l’Horizons pour 2027

Visite à Nantes d’Édouard PHilippe
Édouard Philippe et Christelle Morançais lors de la visite du Premier ministre pour la signature du contrat d'Avenir avec la Région Pays de la Loire le 8 février 2019. Photo : PQR Ouest-France Maxppp

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Antony Torzec (avec Thibault Dumas)

La présidente du Conseil régional des Pays de la Loire a annoncé le dimanche 11 février son ralliement à Édouard Philippe, président du parti Horizons. Un rapprochement naturel au vu de ses dernières prises de position.

« Je choisis de rejoindre Édouard Philippe et d’avancer à ses côtés ». Dimanche 11 février, il n’y a bien que dans les rangs de la gauche à la Région des Pays de la Loire qu’on s’étonne – ou qu’on feint de s’étonner –  de ce tweet de Christelle Morançais. Certains, à l’image du conseiller régional et député LFI Matthias Tavel, vont même jusqu’à demander purement et simplement la tenue d’une nouvelle élection. « Jamais les ligériens n’ont voté pour une présidente macroniste », écrit‐il dans un tweet. De son côté, le chef de file du groupe d’opposition de gauche, Guillaume Garot, demande l’organisation d’un « vote de confiance » lors de la prochaine session régionale.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.