La Cour administrative d’appel de Nantes l’a confirmé vendredi 16 février 2024 : les adjoints et conseillers municipaux de la majorité du maire de Cholet devront rembourser les indemnités de fonction touchées après les élections municipales de 2020. Mais le maire ne veut pas en rester là. Gilles Bourdouleix envisage de porter plainte au pénal contre la préfecture.
Chez les élus de la majorité de la Ville de Cholet, la pilule a du mal à passer. Ce lundi 19 février, ils ont purement et simplement boycotté la séance du conseil communautaire de Cholet Agglomération. « Ils ont choisi de ne pas siéger », a annoncé à l’ouverture de la session le maire divers‐droite de Cholet, Gilles Bourdouleix. Cette réaction fait suite à la décision de la Cour administrative d’appel de Nantes dans le dossier des indemnités des élus de la majorité de Cholet.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.