Avec 330 caméras d’ici la fin 2024, Nantes se placera à la 7e place des grandes villes de France les plus équipées, avec une progression de 146 % du nombre de caméras entre 2019 et 2024. Pas assez pour la droite. Beaucoup trop pour les écologistes.
88 nouvelles caméras de vidéosurveillance en 2023, 80 supplémentaires en 2024… S’il y a bien une promesse de campagne largement tenue par Johanna Rolland c’est celle‐ci. Celle qui avait hérité de Jean‐Marc Ayrault d’une ville sans vidéosurveillance en 2014 n’a pas lésiné sur les moyens ces dernières années. Et ça continue.
La maire‐présidente a annoncé le 25 avril dernier l’installation de 80 caméras supplémentaires cette année dans les 11 quartiers nantais. Johanna Rolland tient ainsi l’engagement qu’elle avait pris lors de la signature du Contrat de sécurité intégré avec l’État en mai 2021. Elle en fait même beaucoup plus. Nantes devait bénéficier de 250 caméras à la fin du mandat. Elles seront au nombre de 330 d’ici fin 2024 et d’autres sont prévues d’ici 2026.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.