La ministre déléguée chargée de l’enfance, de la jeunesse et des familles, Sarah El Haïry, rencontrera samedi des commerçants du quartier de la Prairie-au-Duc à Nantes. Pas avec sa casquette de ministre mais avec celle de conseillère municipale d’opposition. Avec en ligne de mire les prochaines élections municipales.
Les déplacements de Sarah El Haïry en Loire‐Atlantique et en particulier dans l’agglomération nantaise sont monnaie courante depuis son arrivée au gouvernement. Dès 2021, Mediacité avait relevé cette omniprésence de la ministre sur ses terres. Des déplacements à domicile qui n’ont cessé de se multiplier au point d’agacer à l’intérieur même de son cabinet ministériel.
Mais samedi prochain, un autre genre de visite est inscrit à l’agenda de la ministre. Cette fois‐ci, il n’est pas question de déplacement pris en charge par le gouvernement. Avec deux autres membres du groupe macroniste « Démocrates et progressistes » de la Ville de Nantes (Erwan Huchet et Valérie Oppelt), Sarah El Haïry doit aller à la rencontre des commerçants du quartier Prairie‐au‐Duc en tant que conseillère d’opposition.