Le député Andy Kerbrat interpellé pour usage de drogue

Le député LFI Andy Kerbrat le 14 octobre 2024 lors d’un rassemblement pro-palestinien à Nantes
Le député LFI Andy Kerbrat le 14 octobre 2024 lors d'un rassemblement pro-palestinien à Nantes. Photo : compte X Andy Kerbrat

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Arrêté en flagrant délit alors qu’il achetait une drogue de synthèse dans le métro parisien, le parlementaire nantais insoumis reconnaît une « addiction » et promet de « suivre un protocole de soins ». Les réactions politiques sont très nombreuses.

Les faits se déroulent le jeudi 17 octobre vers 22h sur le quai de la station de métro Lamarck‐Caulaincourt, dans le 18e arrondissement de Paris. Des agents de police interpellent deux individus qui viennent de réaliser une transaction de « 3‑MMC, une drogue de synthèse », raconte Valeurs Actuelles. L’acheteur est le député nantais Andy Kerbrat, trouvé en possession « de 1,35 g de 3‑MMC » selon le parquet qui aurait requis une amende de 1000 euros contre l’élu LFI, d’après ce que croit savoir le magazine d’extrême droite. Le vendeur, un mineur bien connu des services de police, a été placé en détention provisoire.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes