Le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul, sur le départ

Renaud Gaudeul procureur de Nantes
Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes. Photo : Antony Torzec

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Arrivé au tribunal judiciaire de Nantes en 2021, Renaud Gaudeul devrait partir pour Bordeaux dans les prochaines semaines. Il laissera la trace d’un magistrat soucieux de ses relations avec le monde politique et médiatique, particulièrement attaché à la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’information devrait être confirmée prochainement, après avis favorable du Conseil supérieur de la magistrature et l’aval du nouveau garde des Sceaux. Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes devrait être muté à Bordeaux. Arrivé au tribunal de la cité des ducs de Bretagne en septembre 2021, il avait dû faire face un an plus tard à une série de faits divers sordides, qui a ancré l’image d’une ville de Nantes devenue dangereuse. Les médias nationaux, ceux du groupe de Vincent Bolloré en tête, avaient alors multiplié les reportages et les directs, obligeant la maire socialiste de Nantes à répliquer en mode « positive attitude ».

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.