Nicole Yardeni, future adjointe à la culture de Jean‐Luc Moudenc ?

L’ancienne présidente du CRIF (conseil représentation des institutions juives) de Toulouse est pressentie pour remplacer Marie Déqué dans la future équipe de Jean‐Luc Moudenc en cas de victoire. Même si le maire sortant prend soin de répéter qu’il ne distribue pas les postes avant le scrutin, un détail d’importance plaide en ce sens : c’est Nicole Yardeni qui représentera le maire, dimanche, lors d’un débat organisé au pavillon Mazar sur l’avenir de ce bâtiment historique investi depuis plus de 20 ans par le groupe de théâtre Merci. Un véritable baptême du feu pour la dentiste des allées Jean Jaurès.

Jean‐Luc Moudenc n’a pas voulu exposer Francis Grass, l’adjoint qui chapeaute tous les autres élus chargés de la culture dans l’équipe actuelle, qui connaît parfaitement ce dossier sensible. « D’accord pour discuter, mais pas pour céder au chantage électoral », a prévenu le maire sortant, qui n’a guère apprécié la manière dont la compagnie théâtrale veut le forcer à racheter le pavillon Mazar pour éviter d’en être expulsée par des propriétaires déterminés à vendre l’ancienne manufacture de draps. 

Stéphane Thépot

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Stéphane Thepot

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes