Une « gauche, centre gauche » sur la liste Moudenc

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

L'ancienne présidente d'Aerospace Valley rejoint Jean-Luc Moudenc.

Fidèle à son habitude de début de campagne, Jean‐Luc Moudenc a présenté une nouvelle colistière, lundi 2 décembre : Agnès Plagneux‐Bertrand, 60 ans. Plus connue à Toulouse sous le nom de son ex‐mari, Agnès Paillard a dirigé le pôle de compétitivité Aerospace Valley, comme directrice générale puis comme présidente, de 2009 à 2017. Un pied à Bordeaux, un pied à Toulouse, cette ancienne cadre d’IBM, de Serma Technologies, et d’Airbus, siège maintenant à l’Institut européen d’innovation et de technologie, une agence de la Commission européenne. « Il y a un certain déficit de représentativité du monde de l’entreprise parmi les élus, estime‐t‐elle. J’ai quelques atouts pour être à leur écoute. » Il n’en fallait pas plus à Jean‐Luc Moudenc pour recruter ce profil très typé entreprise, et non encarté. « Je suis gauche, centre gauche. Jean‐Luc Moudenc a fait des alliances de nature à traduire mes attentes », ajoute Agnès Plagneux‐Bertrand, en référence à l’accord entre l’édile et La République En Marche. Le maire LR sortant distillera encore de nouveaux colistiers issus de la société civile la semaine prochaine avant de présenter l’intégralité de sa liste avant la fin du mois. Selon La Dépêche du Midi, quinze places y seraient réservées aux Républicains, cinq places pour LREM, deux places pour l’UDI et deux à trois places pour la formation Agir ! et le MLSR …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes