À L’Union, une seule liste à droite

Christine Gennaro‐Saint a dévoilé la liste qu’elle conduira aux prochaines municipales à L’Union, Cette liste « Pour L’Union » ne comporte ni le sigle ni le logo Les Républicains, bien que Christine Gennaro‐Saint soit la secrétaire départementale de ce parti. À la 4e place figure Benoit Espiau, qui se réclame du Modem et de la majorité présidentielle. Celui‐ci avait déclaré son intention, il y a seulement un mois, de monter sa propre liste entriste « #aimer l’union » pour occuper un espace politique entre « la droite radicale » de Christine Gennaro‐Saint et « la gauche radicale » du maire sortant Marc Péré. Christine Gennaro‐Saint a su trouver les arguments pour le faire changer d’avis. La liste « Pour L’Union » affiche une moyenne d’âge de 55 ans, dans une commune où 45 % des électeurs ont plus de 60 ans. À noter la présence en 16e position d’un étudiant, Alexis Costa, qui se présente comme « débloqueur de l’Université Jean‐Jaurès en 2018 ». L’opposition unionaise sera donc rassemblée pour ce scrutin qui pourrait se résumer à un duel gauche‐droite. Christine Gennaro‐Saint tiendra sa première réunion publique le 16 janvier …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Bruno Vincens