Christine Gennaro‐Saint a dévoilé la liste qu’elle conduira aux prochaines municipales à L’Union, Cette liste « Pour L’Union » ne comporte ni le sigle ni le logo Les Républicains, bien que Christine Gennaro‐Saint soit la secrétaire départementale de ce parti. À la 4e place figure Benoit Espiau, qui se réclame du Modem et de la majorité présidentielle. Celui‐ci avait déclaré son intention, il y a seulement un mois, de monter sa propre liste entriste « #aimer l’union » pour occuper un espace politique entre « la droite radicale » de Christine Gennaro‐Saint et « la gauche radicale » du maire sortant Marc Péré. Christine Gennaro‐Saint a su trouver les arguments pour le faire changer d’avis. La liste « Pour L’Union » affiche une moyenne d’âge de 55 ans, dans une commune où 45 % des électeurs ont plus de 60 ans. À noter la présence en 16e position d’un étudiant, Alexis Costa, qui se présente comme « débloqueur de l’Université Jean‐Jaurès en 2018 ». L’opposition unionaise sera donc rassemblée pour ce scrutin qui pourrait se résumer à un duel gauche‐droite. Christine Gennaro‐Saint tiendra sa première réunion publique le 16 janvier …
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :