Archipel Citoyen prêt à accueillir Pierre Cohen ?

Maxime Le Texier était présent mercredi 11 décembre à la réunion « unitaire » organisée par Pierre Cohen à la salle Osète, à Toulouse. L’occasion de partager une petite confidence avec la cinquantaine de participants : l’élection d’Antoine Maurice à la tête de la liste d’Archipel s’est jouée « à une voix près ». Le fondateur d’Archipel, qui était lui‐même candidat, n’a pas précisé qui était le principal concurrent de l’élu écologiste lors du huis‐clos qui a procédé à la désignation.

Durant la rencontre, le co‐fondateur d’Archipel Citoyen a été interpellé par les partisans de l’ancien maire, qui plaide inlassablement pour une liste unique à gauche face à Moudenc. « Pourquoi nous poussez‐vous à faire une troisième liste », demande un ancien du PS qui accuse les « archipellistes » d’avoir écarté les partis. « On n’est pas contre les partis, on en a déjà six avec nous » rétorque Maxime Le Texier, qui laisse une porte‐ouverte à Génération‑s et aux petites formations restées fidèle à Pierre Cohen. « On a eu des désistements, il faut voir », dit encore Le Texier, qui précise toutefois qu’avec « plus de 70 candidats sur liste d’attente, c’est complexe ». Pierre Cohen doit dire mercredi au Florida ce qu’il fera en 2020 …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Stéphane Thepot

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes