Deux représentants de « Tous pour Toulouse » figuraient également au premier rang de la réunion unitaire de l’ancien maire socialiste. Les militants de ce collectif ont annoncé depuis un an leur volonté de monter une liste sur le modèle de celle constituée par Ahmed Chouki en 2014 (Toulouse En Marche, 1,67 % des voix au premier tour). Ils ont organisé une journée de tractage commun avec les fidèles de Pierre Cohen sur le marché d’un quartier périphérique quelques jours plus tôt. « On a tracté à Bellefontaine, mais on ne vous voit pas au Mirail », a lancé un militant qui avait fait la campagne de Moudenc en 2014 …
Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :