Franck Biasotto mènera une liste centriste à Toulouse

Le conseiller municipal de Toulouse LREM et président de Toulouse Métropole Habitat Franck Biasotto va mener une liste centriste à Toulouse pour les élections municipales. Annoncée le 11 décembre et présentée officiellement, mercredi 18 décembre, cette liste est soutenue par le Modem, qui ne participera pas financièrement à l’aventure néanmoins. Aux côtés de Franck Biasotto, un autre conseiller municipal sortant : le député Modem Jean‐Luc Lagleize, par ailleurs président de la commission aménagement et politique foncière de Toulouse Métropole. Mais également : les élues municipales sortantes Marthe Marti, Françoise Ronato, Hélène Costes‐Dandurrand. Ces cinq élus ont d’ailleurs rendu leurs différents mandats au maire de Toulouse Jean‐Luc Moudenc.

Écartée de la liste Aimer Toulouse édifiée par l’édile LR sortant, l’équipe Biasotto‐Lagleize souhaite rompre avec le « style » Moudenc. « Toutes les décisions ne peuvent se prendre dans le bureau du Capitole, estime Jean‐Luc Lagleize. Le maire sortant a mené un travail en solitaire et mis en place un phénomène de cour. Il n’a pas été élu député assez longtemps pour prendre le recul nécessaire. » Outre la méthode, le député mesure les différences de fond qui les séparent. « Il était chez les jeunes démocrates sociaux. Il est maintenant très à droite des Républicains », assure‐t‐il.

Reste le bilan municipal que le duo Biasotto‐Lagleize entend ne pas renier. « On peut s’approprier le bilan passé, mais nous nous tournons vers l’avenir. Les Toulousains veulent qu’on travaille différemment …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes