Cugnaux : Alain Chaléon perd la confiance de sa majorité

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

Selon nos informations, le maire de Cugnaux Alain Chaléon a réuni l’ensemble des membres de sa majorité, lundi 6 janvier. Lors de cette réunion, habituellement organisée pour préparer le prochain conseil municipal, l’édile centriste a demandé aux élus de lui renouveler sa confiance en vue de la campagne électorale. Et cela, dans un contexte agité, suite à nos publications et à la diffusion de tracts anonymes dans la commune.

Hélas pour Chaléon, le résultat a été sans appel : sur les 21 conseillers municipaux de son groupe, 20 ont voté contre. Seul Roger Montlibert, son adjoint à l’urbanisme, lui a apporté son soutien.

Parmi les 20 détracteurs : l’ancien maire de Cugnaux Michel Aujoulat, actuellement premier adjoint au maire et premier vice‐président LR de Toulouse Métropole, ainsi qu’Aurélien Andreu‐Seigne (Agir), 4e adjoint à Cugnaux et chef de cabinet de Jean‐Luc Moudenc à Toulouse Métropole.

D’après nos informations, nos révélations concernant le terrain obtenu à prix modique par l’adjoint à l’urbanisme d’Alain Chaléon, ont ravivé les tensions entre les ailes centristes et LR de la majorité municipale. Par ailleurs, il lui est reproché de ne plus vivre à Cugnaux depuis qu’il a fait l’acquisition d’une propriété à Saint‐Martory.*

*Mise à jour du 13 janvier : contrairement à ce que nous avions écrit précédemment, Alain Chaléon n’a pas vendu sa résidence de Cugnaux puisqu’il en était locataire. Il ne réside plus cependant sur la commune à présent.

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Frédéric Dessort