Deux listes sont pour le moment en lice à L’Union. Le scrutin pourrait donc se jouer sur un seul tour. Christine Gennaro‐Saint (Pour L’union) a dévoilé sa liste et le maire sortant Marc Péré (L’Union avance) fera de même fin janvier ou début février. Mais la campagne a déjà commencé. Notamment sur le thème de la sécurité. La délinquance a baissé depuis 2014, mais les cambriolages font l’objet de constats contradictoires : « ‑20% », selon le maire sortant divers gauche ; « en hausse », selon la candidate de droite.
Marc Péré prévoit d’installer des caméras de vidéosurveillance sur les seuls bâtiments communaux, tandis que Christine Gennaro‐Saint veut en placer « sur les crèches, les écoles, les grands axes, aux entrées et sorties de la ville ». Un dispositif qui, selon ses calculs, s’élèverait à 240 000 euros.
Christine Gennaro‐Saint entend armer la police municipale, « dans le cadre légal ». Marc Péré n’en a pas l’intention et fait remarquer qu’« il y a déjà une gendarmerie et 26 gendarmes sur le territoire de la commune  …