Nadia Pellefigue en ordre de bataille contre Jean‐Luc Moudenc

La socialiste Nadia Pellefigue a présenté sa liste Une nouvelle énergie pour Toulouse vendredi 10 janvier : 36 femmes et 35 hommes, âgés de 21 à 78 ans, pour une moyenne d’âge de 47 ans. La moitié des colistiers sont engagés dans un parti politique (PS, PCF, PRG), comme le sénateur PS Claude Raynal (4e), le conseiller municipal communiste Pierre Lacaze (6e) ou le PRG Pierre‐Nicolas Bapt (10e). Parmi les 36 issus de la société civile : l’ancien chanteur de Zebda, Magyd Cherfi (68e) vient rejoindre l’ancien joueur de rugby Michel Lacroix (2e) et Sandra Forgues (5e), médaille d’or aux jeux Olympiques d’Atlanta. La 66e place n’est pas encore attribuée. Elle sera occupée par un homme non membre d’un parti politique.

« Nous avons organisé le rassemblement le plus large de la gauche, même si nous l’aurions souhaité encore plus large », estime la vice‐présidente de la Région Occitanie. En attendant le 2e tour et une éventuelle fusion avec les autres listes de gauche, Nadia Pellefigue revendique cette étiquette et attaque un maire sortant, qui, selon elle, n’assume pas d’être de droite et de mener une politique de droite.
Une liste qui fait grincer des dents
La présentation de la liste (PS‐PCF‐PRG) de Nadia Pellefigue a fait grincer des dents chez ses concurrents des autres listes de gauche. Du coté d’Archipel, on a sursauté en découvrant Françoise Cayla en 55e position. Ancienne directrice de l’observatoire régionale de la santé, cette jeune retraité était jusqu’à présent très active dans les rangs de la liste menée par Antoine Maurice. Le Dr Cayla a même fait partie des évaluateurs chargés …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Bruno Vincens

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes