La liste Pour la Cohésion abordera seule le premier tour

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Pablo Tupin

Ce mercredi 29 janvier, la liste Pour la Cohésion, portée par l’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen, a reconnu l’impossibilité de trouver un accord avant le premier tour avec les autres listes de gauche. Fermée du côté de la liste Une depuis la fin 2019, la porte s’est verrouillé dès la mi‐janvier du côté d’Archipel Citoyen. Sollicités lors d’un vote interne, le 13 janvier dernier, les militants de la liste (EELV, FI, ex‐PS et société civile) ont en effet refusé toute fusion avec la liste de Génération‑s. D’après nos informations, Pierre Cohen souhaitait notamment se baser sur un nouveau sondage d’opinion pour ordonner une liste d’union. Une proposition rejetée pour ne pas remettre en cause « tout le processus démocratique ayant mené à la constitution de la liste » actuelle, selon Maxime Le Texier, l’un des porte‐paroles d’Archipel Citoyen.

Dans ce contexte, la liste Pour la Cohésion espère encore trouver un accord au soir du premier tour, et propose de composer éventuelle liste d’union proportionnellement aux résultats du premier tour.

Pablo Tupin

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes