L’ancien maire de Cugnaux jette l’éponge

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

Philippe Guérin, l'ancien maire PRG de Cugnaux, renonce à son tour à conduire une liste pour les prochaines municipales.

L’heure est au renouvellement à Cugnaux. Après Alain Chaléon, le maire sortant, c’est Philippe Guérin, l’ancien maire PRG de Cugnaux qui renonce à son tour à conduire une liste pour les prochaines municipales. Maire de 2001 à 2014, puis conseiller municipal d’opposition, il annonce – avec Anna‐rita Marloye, Régine Saint‐Lebes et Serge Vrecord‐Mitel – que « 30 ans passés au service des Cugnalais est plus que suffisant ». « N’étant pas de ceux qui s’accrochent à leur siège. Il est temps venu de laisser la place à une nouvelle génération d’élus qui porteront un regard neuf », ajoutent‐ils.

Actuellement, plusieurs listes visent la mairie de la 7e ville de Haute‐Garonne (près de 18 000 habitants) : « Cugnaux, unissons nos talents », menée par Isabelle Rolland (PS) ; « Cap Citoyen », emmenée par Albert Sanchez (Génération.s) ; « Cugnaux Ensemble », reprise par Marie‐Hélène Roure (actuelle adjointe au maire en charge des sports, non encartée) ; « Cugnaux, un regard neuf », dirigée par Marie‐Laure Burtin, ex adjointe à l’éducation d’Alain Chaléon. En outre, le Rassemblement national prépare une liste menée par Yoann Cabasse, tandis que Lutte Ouvrière devrait prochainement s’engager sous la houlette de Claude Cauchois.

Gael Cérez.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes