Jean‐Pierre Havrin soutient le programme de sécurité de Nadia Pellefigue

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Frédéric Dessort

L'ancien maire adjoint chargé de la sécurité de Pierre Cohen, a décidé d’apporter son soutien à la socialiste socialiste.

Jean‐Pierre Havrin, ancien maire adjoint chargé de la sécurité de Pierre Cohen, a décidé d’apporter son soutien à la socialiste Nadia Pellefigue. « Son programme en matière de sécurité est proche de ce qui me tient à cœur : la police de proximité », explique‐t‐il. Et pour cause, outre la création de deux « commissariats » municipaux, la tête de liste Une Nouvelle Énergie pour Toulouse veut mettre en place des unités territoriales de quartiers au sein de la police municipale pour mieux mailler la ville. Elle souhaite aussi constituer des maraudes composées de policiers municipaux et d’agents issus de divers services de la ville (sociaux, espaces verts, propreté…) pour aller à la rencontre des Toulousains et recueillir leurs problèmes de sécurité du quotidien. « Il faut en effet que les policiers municipaux soient beaucoup plus au contact de la population et s’en fassent connaître directement », appuie l’ancien directeur départemental de la Sécurité Publique (1999–2003).

Autre proposition qu’il soutient : le recrutement de 200 policiers nationaux. Si une telle mesure relève directement de Paris, Nadia Pellefigue la portera directement sur la table du ministre de l’Intérieur si elle est élue. Tout comme le maire sortant qui « malgré ses bonnes relations avec le gouvernement, n’a pas pu les obtenir en six ans de mandat », tacle Jean‐Pierre Havrin. « À l’inverse, Bordeaux est de longue date bien mieux dotée que Toulouse alors que la délinquance y est moins élevée. Mais avec des maires comme Chaban‐Delmas puis Juppé, cela a visiblement été plus facile. »

Frédéric Dessort

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes