Le nombre d’inscrits en baisse à Toulouse

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

243 173 Toulousains sont enregistrés sur les listes électorales, soit 11 365 de moins qu’en 2014.

L’Insee vient de publier le nombre d’inscrits sur les listes électorales en février 2020. Surprise, il y aura moins de votants cette année à Toulouse qu’en 2014. 243 173 Toulousains sont en effet enregistrés sur les listes actuellement, soit 11 365 de moins qu’au dernier scrutin municipal. Et, à peine plus que les 242 961 inscrits en 2008. Pendant le mandat de Jean‐Luc Moudenc, la population est pourtant passée de 474 246 en 2014 à 479 553 habitants en 2017.

Cette hémorragie aura‐t‐elle une influence sur les scrutins les 15 et 22 mars prochain ? A priori non, selon plusieurs listes contactées par Mediacités. « Cela correspond en grande partie à la démarche de fiabilisation des listes électorales menée par la Ville et par l’Insee depuis 2018, explique l’équipe de campagne de Jean‐Luc Moudenc (LR). Les volumes en question correspondent à des électeurs inactifs pour l’essentiel ayant déménagé depuis plusieurs années de Toulouse, sans avoir procédé à leur changement de liste électorale. Cela n’a donc à notre sens strictement aucun impact sur les suffrages exprimés. »

Gael Cérez.

&nbsp …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes