Cugnaux : une colistière du RN « à l’insu de son plein gré »

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

Une colistière du RN à Cugnaux assure ne pas soutenir sa tête de liste et avoir été mal renseignée avant de s'inscrire sur la liste menée par Yoann Escabasse.

L’histoire est ubuesque. Paule Pedussaut, 59 ans, occupe, malgré elle, la 20e place de la liste du Rassemblement National de Cugnaux, « Un avenir pour Cugnaux », déposée le 13 février dernier. Elle affirme en effet ne pas soutenir la liste menée par Yoann Escabasse. La non‐voyante n’aurait « pas mesuré la conséquence de son acte » lorsqu’elle a accepté d’y figurer.

« Cela a commencé par un pari un peu débile avec une amie. Elle m’a dit que je ne serais pas capable de m’inscrire sur cette liste, menée par un jeune qui s’appelle Yoann, et que je vois au bar tenu par ses parents, à côté de chez moi, raconte‐t‐elle. J’ai croisé sa mère quelques jours plus tard dans la rue, qui m’a un peu embobinée en me disant que je devrais me mettre sur la liste. Alors je suis allée là‐bas, et c’est Yoann en personne qui m’a rempli le papier, puisque je ne vois pas. Je l’ai signé bêtement. J’ai été naïve. Je regrette car je ne suis pas pour eux, mais j’ai peur de dire que je quitte la liste, surtout qu’elle a été déposée ».

La colistière, qui dit soutenir plutôt la liste de Marie‐Hélène Roure (non encartée), de la majorité sortante, assure qu’elle n’avait pas « fait le rapprochement avec le Front National car ils ont changé de nom ». « C’est mon coiffeur qui me l’a fait comprendre lorsqu’il m’a vue sur la liste. Les lettres RN m’ont induite en erreur. Je me retrouve coincée avec ce remords », poursuit Paule Pedussaut, qui reproche confus …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes