À L’Union, chacun sa ligne pour les transports

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Bruno Vincens

Dernière ligne droite pour la campagne électorale à l'Union. Si les élections sont maintenues, le vainqueur sera connu dès dimanche soir. D'ici là, les deux têtes de liste s'affrontent encore sur le thème des transports.

Dernière ligne droite pour la campagne électorale à l’Union. Si les élections sont maintenues, le vainqueur sera connu dès dimanche soir. D’ici là, les deux têtes de liste s’affrontent encore sur le thème des transports.

Faut‐il prolonger, comme le préconise la toulousaine Nadia Pellefigue, la ligne A du métro jusqu’à cette commune de la première couronne ? « Je le proposais déjà en juin 2018 ! », rétorque Marc Péré (liste L’Union avance). Le maire sortant veut même aller plus loin et connecter le terminus de la ligne A avec une liaison ferroviaire cadencée ‑le RER toulousain‐ entre L’Union et Saint‐Sulpice. Ce qui signifierait aussi la création à L’Union d’une gare ou d’une halte Sncf sur la ligne ferroviaire.

« Le prolongement de la ligne A n’est pas ce que les Unionais souhaitent », considère pour sa part Christine Gennaro‐Saint (liste Pour L’Union). Elle s’engage toutefois, si elle est élue, à consulter les habitants sur ce projet. Une halte ferroviaire ? « Ce n’est pas ma priorité mais je ne suis pas fermée à cette initiative. » Christine Gennaro‐Saint fonde beaucoup d’espoirs sur la troisième ligne du métro qui, sans desservir sa commune, « va permettre de décongestionner la circulation automobile ».

La ligne de bus Linéo 9 permet désormais de relier Toulouse et L’Union. « C’est un progrès mais il ne faut pas s’en contenter, tempère Marc Péré. Le Linéo 9 doit fonctionner en site propre pour ne plus subir les embouteillages. » Pour son adversaire, « les Unionais sont satisfaits de la fréquence du Linéo 9. Il est toutefois n …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes