A L’Union, Marc Péré gagne par KO

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Bruno Vincens

Le scrutin à L'Union a été marqué par la forte abstention et l’écrasante victoire du maire sortant Marc Péré.

Comme partout l’abstention a été très élevée à L’Union (52,13 % des inscrits). Le scrutin a été marqué par l’écrasante victoire de Marc Péré (divers gauche), largement réélu (75,29%). Son adversaire de droite, Christine Gennaro‐Saint, doit se contenter d’un score très étriqué (24,71 %). Donné favori, le maire sortant se dit lui‐même « surpris par l’ampleur » de son succès. La liste Péré obtient 29 élus et la liste Gennaro‐Saint quatre élus.

La réélection de l’équipe municipale sortante est due à son bilan, jugé positif par une majorité d’Unionais. Marc Péré, en bon stratège, a su aussi éviter un duel frontal gauche‐droite moins favorable. Il a attiré sur sa liste des soutiens venus du centre ou des proches de l’ancien maire Georges Beyney. L’Union, commune résidentielle qui a longtemps voté à droite, a élu pour la deuxième fois consécutive un maire de gauche. Christine Gennaro‐Saint n’a pas répondu aux appels de Mediacités et était injoignable au lendemain de l’élection …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.