Les dernières personnes hébergées dans le hall 8 du parc des expositions de Toulouse ont été évacuées après des tests positifs au Covid-19.
Selon nos informations, 13 migrants, hébergés jusqu’ici dans le hall 8 du parc des expositions de Toulouse, vont être évacués ce jeudi 30 avril. Trois d’entre eux ont été contaminés par le Coronavirus. Ces demandeurs d’asile font partie des 317 personnes réunies par les autorités suite à l’incendie du squat de l’avenue de Muret à Toulouse, le 4 février 2020. « Une dizaine de personnes étaient encore hébergées sur ce lieu, dont la récupération a été sollicitée par la municipalité », confirme la Préfecture d’Occitanie, selon laquelle « la surface du hall et le nombre de personnes présentes ont permis un respect des mesures barrières ». Mais pas de quoi empêcher la contamination apparemment.
« Des dépistages ont été effectués, poursuit la Préfecture. Les personnes non infectées ont été orientées vers un hôtel à Roques sur Garonne. Les personnes testées positives sont orientées vers les centres dédiés de La Ramée et Patte d’Oie pour soins jusqu’à guérison complète ou vers un établissement hospitalier si une hospitalisation était nécessaire. Il convient de rappeler que deux hôtels ont permis d’alléger les structures d’hébergement afin de pouvoir faire respecter les règles de confinement. »
Plusieurs associations qui accompagnent les plus précaires de la ville s’insurgent néanmoins …