Des cas de covid‐19 provoquent l’évacuation du hall 8 du parc des expositions

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Frédéric Dessort

Les dernières personnes hébergées dans le hall 8 du parc des expositions de Toulouse ont été évacuées après des tests positifs au Covid-19.

Selon nos informations, 13 migrants, hébergés jusqu’ici dans le hall 8 du parc des expositions de Toulouse, vont être évacués ce jeudi 30 avril. Trois d’entre eux ont été contaminés par le Coronavirus. Ces demandeurs d’asile font partie des 317 personnes réunies par les autorités suite à l’incendie du squat de l’avenue de Muret à Toulouse, le 4 février 2020. « Une dizaine de personnes étaient encore hébergées sur ce lieu, dont la récupération a été sollicitée par la municipalité », confirme la Préfecture d’Occitanie, selon laquelle « la surface du hall et le nombre de personnes présentes ont permis un respect des mesures barrières ». Mais pas de quoi empêcher la contamination apparemment.

« Des dépistages ont été effectués, poursuit la Préfecture. Les personnes non infectées ont été orientées vers un hôtel à Roques sur Garonne. Les personnes testées positives sont orientées vers les centres dédiés de La Ramée et Patte d’Oie pour soins jusqu’à guérison complète ou vers un établissement hospitalier si une hospitalisation était nécessaire. Il convient de rappeler que deux hôtels ont permis d’alléger les structures d’hébergement afin de pouvoir faire respecter les règles de confinement. »

Plusieurs associations qui accompagnent les plus précaires de la ville s’insurgent néanmoins …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes