Toulouse : un employé du groupe municipal majoritaire mis à pied après des propos homophobes

Screenshot_2020-06-26 EbbMVPrX0AE5ov8 (Image JPEG, 485 × 1024 pixels) – Redimensionnée (88%)

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

À deux jours du 2e tour de l'élection municipale, un employé du groupe municipal majoritaire a insulté sur Facebook la tête de liste d'Archipel citoyen Antoine Maurice.

La campagne – déjà bruissante d’attaques aux relents homophobes – vient de franchir une nouvelle étape dans l’abject, à Toulouse. À deux jours du 2e tour de l’élection municipale, un collaborateur du groupe municipal majoritaire a insulté sur Facebook le colistier d’Archipel citoyen François Piquemal, et la tête de liste Antoine Maurice.

« A vomir aussi laid que ta tarlourze de tête de liste. Mazeltov pour les bons », écrit ainsi  publiquement sur son compte Laurent Conreur, dans la nuit du 25 au 26 juin, en réaction à un entretien de François Piquemal, publié sur Actu Toulouse.

L’intéressé, qui a dénoncé les propos sur son compte Twitter, les a découverts ce vendredi 26 juin en se levant. « Vers à 6h du matin, j’ai vu des messages privés dans ma messagerie Facebook écrit par ce monsieur Laurent Conreur que je ne connais pas. Ils étaient véhéments et virulents », explique‐t‐il ce midi à Mediacités

En se rendant sur le profil de son interlocuteur, François Piquemal tombe ensuite sur une publication insultante et homophobe. « Ce type de dérive est la conséquence de la campagne de caniveaux qu’a voulue et entretenue Monsieur Moudenc. Aujourd’hui, il y a des gens qui ne se retiennent plus. Tous les coups bas sont permis, y compris ceux qui sont passibles de condamnations en justice, comme c’est le cas ici, dénonce François Piquemal. Je note qu’il n’y aucune réaction de l’équipe de Moudenc depuis ce matin. Ils devraient condamner ces propos car même si cette personne ne travaille pas avec Monsieur Moudenc, il le soutient ardemment sur les réseaux. »

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes