Les 26 adjoints du nouveau conseil municipal de Jean‐Luc Moudenc

IMG-0091
Premier conseil municipal le 3 juillet dans la salle des Illustres du Capitole. Crédit @AP.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

Le maire réélu Jean-Luc Moudenc se satisfait du renouvellement citoyen de son équipe municipale. Mais les adjoints élus ce vendredi dans son équipe sont, pour la plupart, déjà bien connus des Toulousains.

Le premier conseil municipal de l’ère Moudenc 3 a permis, ce vendredi, d’élire ses 26 adjoints, dont voici la liste. Les délégations ont finalement été dévoilées dans la soirée. 

Parmi ces adjoints, on retrouve une bonne moitié de fidèles du maire LR, comme le médecin Daniel Rougé, qui devient le 1er adjoint, en charge de la solidarité et de l’inclusion, soutenu par neuf conseillers municipaux (vie étudiante, handicap, logement, accueil des migrants…), l’ex députée Laurence Arribagé (2è adjointe, qui reste au sport), et le juriste Jean‐Michel Lattes, désormais numéro 3, qui a préféré laissé sa place de premier adjoint pour se consacrer au dossier de la troisième ligne de métro. L’avocat Sacha Briand devient 5è adjoint en charge de la modernisation de la collectivité, aux côtés de Pierre Esplugas‐Labatut (17è adjoint), porte‐parole pendant la campagne, qui s’occupera désormais des affaires juridiques (tout en gardant sa délégation aux musées), et d’Annette Laigneau, qui devient 10è adjointe à l’urbanisme aux côtés de Souhayla Marty (18è), pour la qualité urbaine et à la délivrance des permis de construire.
Le maire en charge de l’écologie en ville
Dans un geste qui se veut fort, c’est Jean‐Luc Moudenc, en personne, qui pilotera le portefeuille de « l’écologie en ville », épaulé par cinq conseillers délégués et deux adjoints, qui se répartiront les fleuves et canaux, les espaces verts, l’éclairage public, le vélo et les cheminements piétonniers ou encore la qualité de l’air.

De leur …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes