Vers une annulation du grand prix camions d’Albi ?

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

Du fait des dépassements sonores l'an dernier, le Grand prix camions pourrait ne pas être autorisé par la préfecture du Tarn cette année.

On prend les mêmes et on recommence. Après les interrogations pour l’édition 2019, le Grand prix camions 2020 aura‐t‐il lieu à Albi les 19 et 20 septembre prochains ? D’après le circuit d’Albi et la mairie, l’événement est maintenu et la billetterie est ouverte. L’événement est cependant soumis à l’autorisation de la préfecture du Tarn. L’an dernier, celle‐ci avait donné son feu vert, deux jours avant le départ de la course, au grand dam des riverains excédés par les nuisances sonores occasionnées.

Du fait des dépassements des niveaux sonores réglementaires enregistrés lors de la précédente édition, la tenue de la manifestation semble plus compromise cette année. Début août, la préfète du Tarn, Catherine Ferrier, a écrit à Didier Sirgue, président de DS Events, la société gérant le circuit pour le compte de la commune, pour lui demander comment le Grand prix camions allait cette fois‐ci respecter la réglementation en vigueur. « Il aurait répondu que les niveaux sonores allaient être les mêmes que l’an dernier. Dans ces conditions, la manifestation ne sera pas autorisée par la préfecture et le grand prix ne pourra pas se tenir », estiment à ce jour les services préfectoraux tarnais.

Les ennuis du circuit ne se limitent pas à cette course. Le tribunal de police d’Albi examinera le 8 septembre une plainte de la commune du …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes