Le Grand prix camions d’Albi annulé pour cette année

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

La préfecture du Tarn a considéré que la course ne respecterait pas les règlementations en vigueur.

Comme nous l’annoncions le 17 août et comme la préfecture du Tarn le laissait déjà présager, le Grand prix camions d’Albi n’aura pas lieu les 19 et 20 septembre prochain. En août, la préfète du Tarn, Catherine Ferrier, avait demandé à DS Events, l’organisateur de la course, quelles mesures allaient être mises en place pour respecter les normes en vigueur concernant les nuisances sonores. À l’aune des réponses de ce dernier, la préfecture estimait alors que cette manifestation ne pourrait pas être autorisée en l’état. Une décision qui a été confirmée officiellement par courrier, le 8 septembre, au circuit.

Contraint d’annuler la course, DS Events a déploré, le 11 septembre, « un refus tardif » de la préfecture. Et ce d’autant plus que « il y a une semaine avait lieu le Grand prix camions sur le circuit de nos confrères de Nogaro, qui s’est très bien déroulé », soulignait la société dans un communiqué.

Dans le Gers, le circuit de Nogaro n’est pas homologué pour les courses de camions. Il doit donc demander une autorisation de la préfecture qui l’a accordé « après avoir vérifié que les critères de sécurité et de nuisances sonores étaient respectés », explique cette dernière. « Si les mesures de bruit étaient réalisées de la même façon qu’à Albi, on décèlerait des nuisances dépassant les seuils autorisés », soupire pourtant Jacques Fortinon, président de l’association des riverains du circuit de Nogaro.

Prochaine éch …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes