Le maire de Cugnaux en arrêt maladie pour une durée indéterminée

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

L'absence d'information à son sujet a fait polémique dans la commune, où l'opposition accuse la majorité de paralysie.

Question de Michel Spada à Mediacités : « Avez‐vous des infos sur la situation municipale à Cugnaux ? Cordialement »

Pour celles et ceux qui n’aurait pas suivi, la commune de Cugnaux est privée de son maire depuis plusieurs mois. Élu en juin dernier sur une liste écologiste et citoyenne, Albert Sanchez (Générations) n’est plus apparu publiquement à partir de la mi‐juillet. Malade, il est actuellement en convalescence et a remis les clefs de la mairie à son premier adjoint Bernard Arterro. Il s’en est expliqué, le 12 octobre, dans un communiqué, où il annonce que la date de son retour n’est pas établie et qu’il renonce à ses indemnités de maire.

Cette déclaration vient clore la polémique qui enflait depuis la rentrée entre l’opposition municipale qui s’interrogeait sur la situation de l’édile et la paralysie de sa équipe et celle‐ci qui protestait du contraire, tout en faisant barrage pour préserver son chef de file.

« Tout le monde peut être malade, mais le problème est qu’ils ont refusé de communiquer sur cette absence », remarque ainsi Aurélien Andreu‐Seigne, élu d’opposition (Agir). Pourquoi en effet ne pas avoir dit plus tôt qu’Albert Sanchez était malade ? « Cela a été dit en conseil municipal et aux agents », explique Frédéric Goudal, 5e adjoint délégué à l’urbanisme, tout en reconnaissant que le retour de l’édile était attendu plus rapidement, initialement. « Nous voulions envoyer une lettre aux habitants, mais Albert trouvait que le coût était trop important et que cela pouvait attendre le prochain journal municipal, ajoute‐t‐il. Finalement, comme il y a eu une forte attente, nous avons fait ce communiqué. »
Une commune paralysée …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes