L’enquête pour « faux en écriture publique » au conseil municipal de Balma classée sans suite

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Frédéric Dessort

Le parquet de Toulouse explique sa décision par l'« absence d’infraction caractérisée ».

Le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari, a confirmé à Mediacités avoir classé l’enquête préliminaire pour « faux en écriture publique » au conseil municipal de Balma. celle‐ci a été close pour « absence d’infraction caractérisée », selon le parquet qui n’a pas souhaité donner davantage d’explications.

L’affaire avait été ouverte fin janvier à la suite d’un signalement au parquet fait par Laurent Méric, un opposant au maire Vincent Terrail‐Noves. Candidat alors déclaré aux municipales, Laurent Méric avait été suivi dans sa démarche par six autres membres de l’opposition municipale.

Objet de cette alerte : les doutes sur l’authenticité d’une procuration faite lors du conseil municipal du 3 décembre par une élue, Lydie Lenoble, au bénéfice de la première adjointe du maire, Sophie Lamant. Procuration toujours inscrite dans le compte‐rendu de ce conseil municipal. Problème, que nous relevions en début d’année, Lydie Lenoble avait démissionné de son mandat de conseillère municipale trois semaines plus tôt. Comment aurait‐elle pu dès lors produire une telle procuration, n …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes