Le parquet de Toulouse explique sa décision par l'« absence d’infraction caractérisée ».
Le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari, a confirmé à Mediacités avoir classé l’enquête préliminaire pour « faux en écriture publique » au conseil municipal de Balma. celle‐ci a été close pour « absence d’infraction caractérisée », selon le parquet qui n’a pas souhaité donner davantage d’explications.
L’affaire avait été ouverte fin janvier à la suite d’un signalement au parquet fait par Laurent Méric, un opposant au maire Vincent Terrail‐Noves. Candidat alors déclaré aux municipales, Laurent Méric avait été suivi dans sa démarche par six autres membres de l’opposition municipale.
Objet de cette alerte : les doutes sur l’authenticité d’une procuration faite lors du conseil municipal du 3 décembre par une élue, Lydie Lenoble, au bénéfice de la première adjointe du maire, Sophie Lamant. Procuration toujours inscrite dans le compte‐rendu de ce conseil municipal. Problème, que nous relevions en début d’année, Lydie Lenoble avait démissionné de son mandat de conseillère municipale trois semaines plus tôt. Comment aurait‐elle pu dès lors produire une telle procuration, n …