En dépit d’un trafic en baisse lors du premier confinement, l’exploitant a pu distribuer 1,3 milliard d’euros de dividendes à ses actionnaires…tout en bénéficiant des aides de l’État. Une rentabilité hors norme, construite sur un système bien particulier.
Mediacités avait épinglé ce mode de fonctionnement dans son décryptage : « Toujours rentable, Vinci Autoroutes profite pourtant des aides de l’État sur le dos de ses salariés ».
Notre journaliste Isabelle Jarjaille est revenue sur ce sujet au micro de Podcastine, le premier podcast quotidien d’actu régionale dans le Grand Sud‐Ouest.
Pour l’écouter :
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.