Aurélien Pradié veut « mettre fin à 25 ans de monopole de la gauche » en Occitanie

20210312_121902
Aurélien Pradié (à gauche), en compagnie de l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy et de Laurence Arribagé, présidente de LR31 / © Guilhem Dorandeu

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Guilhem Dorandeu

Tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Occitanie, le député du Lot Aurélien Pradié a lancé sa campagne à Toulouse en compagnie du député européen LR François-Xavier Bellamy, le 12 mars.

Tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Occitanie, le député du Lot Aurélien Pradié a lancé sa campagne à Toulouse en compagnie du député européen LR François‐Xavier Bellamy, le 12 mars. Lors de sa conférence de presse, au siège toulousain des Républicains, Aurélien Pradié a esquissé les thèmes qu’il entend marteler dans les prochaines semaines : le handicap, la sécurité, et l’innovation.

Au‐delà, le député veut surtout « mettre fin à 25 ans de monopole de la gauche » dans la région. Sur ce sujet, l’élu a dénoncé les logiques « claniques » et « de copinage » de la majorité socialiste. « Quand Carole Delga choisit de ne pas installer un lycée à Beaucaire (une commune dirigée par un maire RN, NDLR), vous appelez ça comment ? », précise‐t‐il en aparté à Mediacités.

Les accusations du candidat LR ne manquent pas de sel au regard des récentes révélations de Médiapart sur la gestion très partisane de la Région Auvergne‐Rhône‐Alpes. Confirmant nos propres enquêtes, elles mettent en lumière comment Laurent Wauquiez a installé un système opaque de distribution des subventions régionales, qui bénéficie très largement aux communes de droite et de son fief de Haute‐Loire.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes