Altice Médias prête à engager un million d’euros pour racheter Vià Occitanie

VIa Occitanie

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Frédéric Dessort

La maison mère de BFM TV quadruple l'offre initiale du groupe La Dépêche qui avait misé 250 000 euros pour reprendre la télévision régionale.

BFM TV s’installera-t-elle finalement à Toulouse et Montpellier ? Un dernier rebondissement dans la procédure de redressement judiciaire des antennes de Vià Occitanie, engagée depuis le 3 février au tribunal de commerce de Nîmes, le laisse supposer.

Selon nos informations, le groupe Altice France, maison mère de BFM TV, a surgi en dernière minute pour faire une proposition, quelques heures avant la clôture des offres de reprise. La société est en effet prête à engager la somme d’un million d’euros afin de récupérer les fréquences de Vià Occitanie et, probablement, de régler une partie des créances. Soit quatre fois plus que le groupe La Dépêche qui a misé la somme de 250 000 euros. Altice s’engage en outre à reprendre 45 salariés sur les 120 du groupe Vià, alors que le groupe de presse régional a présenté un projet d’intégration de 31 salariés.

Ce retour dans le jeu de la société dirigée par Alain Weill n’est qu’une demi‐surprise. Altice avait certes abandonné son projet de création d’une co‐entreprise avec les chaînes du réseau Vià, estimant trop importantes les dettes qui accablent ce groupe. Mais, Arthur Dreyfuss, directeur général d’Altice Médias France, nous avait néanmoins indiqué le 2 décembre dernier que, malgré sa décision, « l’ambition de BFM en régions demeur[ait] intacte ».

D’après nos informations, le groupe La Dépêche se serait d’ores et déjà aligné sur l’offre d’Altice. In fine, le tribunal de commerce de Nîmes va statuer, le 8 avril, pour désigner le repreneur. Ce que …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes