L’information vient de tomber : le groupe Dépêche du Midi a été désigné ce lundi 12 avril 2021 par le tribunal de commerce de Nîmes comme repreneur de Vià Occitanie.
Altice Médias, qui a proposé un million d’euros, le 30 mars, pour racheter Vià Occitanie, n’a pas présenté, selon nos informations, une offre recevable juridiquement, laissant le groupe de la famille Baylet, seul repreneur potentiel.
S’ouvre dès à présent la procédure de liquidation judiciaire des entités reprises (la holding Vià Groupe et les filiales TV Sud, qui diffusent les chaînes), qui peut s’écouler sur plusieurs mois. La Dépêche va en effet créer une nouvelle structure en intégrant 45 salariés sur 60.
Plus d’informations à venir sur Mediacités …
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.