Podcastine : Violences sexistes et sexuelles à l’école : des professeures s’engagent

podcastine

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

En octobre dernier, deux élèves du collège Vernant de Toulouse étaient victimes de la diffusion sur Snapchat de leurs vidéos intimes. Face à la passivité du rectorat et, plus globalement, de l’Education nationale, des professeures tentent de sensibiliser leurs élèves à l’utilisation des réseaux sociaux.

Mediacités publiait à ce sujet une enquête et un décryptage :

• Toulouse : la diffusion sur Snapchat de vidéos intimes de deux collégiennes suscite le malaise 

Face à la passivité du rectorat, des professeures se mobilisent pour lutter contre le sexisme à l’école

Nos journalistes Alix Bayle et Léna Coulon sont revenues sur ce sujet au micro de Podcastine, le premier podcast quotidien d’actu régionale dans le Grand Sud‐Ouest.

Pour l’écouter :

Votre soutien a de l’impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Guilhem Dorandeu