Plusieurs dirigeants du club mettent en cause le président du club et dénoncent plusieurs irrégularités.
Que cherchent à cacher les dirigeants du Toulouse Métropole Football Club (TMFC) ? Les comptes financiers du plus important club de foot amateur toulousain n’ont pas été publiés depuis la dernière assemblée générale en octobre 2019, alors que la loi l’y oblige.
Cette absence de transparence financière a poussé la section futsal (ex Bruguières SC Futsal qui a rejoint le club en 2018) à introduire une assignation en référé auprès du tribunal judiciaire de Toulouse, le 3 mai dernier, pour obtenir les informations concernées.
L’enjeu est important, car la section futsal, qui évolue en première division nationale, passe actuellement devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football. Faute de comptes présentés en bonne et due forme, elle risque une amende, voire une rétrogradation administrative.
Les futsaleurs dénoncent également le non‐renouvellement des deux tiers des membres du conseil d’administration comme le prévoient pourtant les statuts de l’association sportive, et réclament la révocation de Christian Ragout, le président du club, du fait de ces irrégularités. Du côté de ce dernier, par l’intermédiaire de son avocat Jean Félix, on reconnaît un retard « de six mois lié à la situation sanitaire » dans la publication des comptes et on fustige « la volonté de la section futsal de prendre le pouvoir au sein du club ».
La fronde ne se limite pas aux joueurs de foot en salle. Certains dirigeants des sections de football en herbe ont démissionné ces derniers mois. Excédés par la gestion de Christian Ragout, plusieurs d’entre eux …