L’hôpital Joseph Ducuing s’invite au Palais Bourbon

Montage Nadot Bourguignon
Le député Sébastien Nadot et la ministre Brigitte Bourguignon, à l'assemblée nationale, lors des questions au gouvernement. / Crédit photo Assemblée nationale.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Emmanuel Riondé

Le député Sébastien Nadot a interpellé le ministre de la Santé à propos de la fermeture du service de médecine interne de l'Hôpital Joseph Ducuing (HJD), lors des questions au gouvernement.

Alors que l’hôpital public français traverse une profonde crise, le cas spécifique d’un établissement de santé toulousain a été évoqué mardi matin, à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

Le député de la 10e circonscription de la Haute‐Garonne, Sébastien Nadot, a interpellé le ministre de la Santé à propos de la fermeture du service de médecine interne de l’Hôpital Joseph Ducuing (HJD). Une fermeture de près de 40 lits survenue le 17 décembre dans cet hôpital social situé au cœur de Toulouse. Fondé par des résistants au franquisme, l’HJD est en proie depuis quatre ans à une politique de la direction brutale et très décriée en interne, que Mediapart a documentée récemment.   

« Cette fermeture qui met à mal la continuité des soins est la conséquence directe du départ de plusieurs médecins du fait d’un management totalement inadapté depuis 2018 », a résumé le député dans son adresse au ministre. Évoquant un « service de grande qualité qui venait en aide à des personnes en grande détresse », il a demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités : « Quand allez‐vous …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes