Le député Sébastien Nadot a interpellé le ministre de la Santé à propos de la fermeture du service de médecine interne de l'Hôpital Joseph Ducuing (HJD), lors des questions au gouvernement.
Alors que l’hôpital public français traverse une profonde crise, le cas spécifique d’un établissement de santé toulousain a été évoqué mardi matin, à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.
Le député de la 10e circonscription de la Haute‐Garonne, Sébastien Nadot, a interpellé le ministre de la Santé à propos de la fermeture du service de médecine interne de l’Hôpital Joseph Ducuing (HJD). Une fermeture de près de 40 lits survenue le 17 décembre dans cet hôpital social situé au cœur de Toulouse. Fondé par des résistants au franquisme, l’HJD est en proie depuis quatre ans à une politique de la direction brutale et très décriée en interne, que Mediapart a documentée récemment.
« Cette fermeture qui met à mal la continuité des soins est la conséquence directe du départ de plusieurs médecins du fait d’un management totalement inadapté depuis 2018 », a résumé le député dans son adresse au ministre. Évoquant un « service de grande qualité qui venait en aide à des personnes en grande détresse », il a demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités : « Quand allez‐vous …