Affaire All for you : les restaurateurs fraudeurs échappent à la prison

compagnie française 2(1)
Les dirigeants du restaurant la Compagnie Française ont été reconnus coupables d'abus de bien social et de travail dissimulé. / © GC

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Reconnus coupable, les trois gérants du groupe All for you sont condamnés à trois de prison avec sursis, mais pourront continuer à diriger une entreprise.

À la sortie de l’audience, Philippe Lacassagne est tombé dans les bras de son avocat Jocelyn Momasso. Le restaurateur toulousain peut être soulagé : lui et ses associés Arnaud Chérubin et François‐Louis Lapeyre n’iront pas en prison.

Comme en première instance, ils ont été reconnus coupables de fraude fiscale, abus de biens sociaux et travail dissimulé par la cour d’appel de Toulouse, mais celle‐ci n’a pas tout à fait suivi les réquisitions du parquet général. Au lieu des trois ans d’emprisonnement, dont 10 mois ferme requis,les trois hommes n’écopent que de trois de prison avec sursis.

S’ils vont devoir payer chacun 50 000 euros d’amende, ils ne sont frappés d’aucune interdiction d’exercer. Les trois gérants sont cependant déclarés inéligibles pendant deux ans, ce qui les empêchera de devenir juges consulaires ou prudhommaux. Et, contrairement à ce qu’ils demandaient, leur condamnation sera inscrite à leur casier. 

« C’est une décision juste qui tient compte du fait que mes clients ont remboursé les sommes éludées, apprécie Jocelyn Momasso, l’un des deux avocats des trois associés. Les 250 salariés du groupe All for you peuvent respirer. Mes clients ont pris acte de leur faute. Leur gestion est …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes