Les commissaires enquêteurs ont été satisfaits par les réponses de Tisséo, notamment par la perspective d'un bilan carbone réalisé à la fin des travaux.
Les trois commissaires de l’enquête publique environnementale sur la troisième ligne viennent de rendre un avis favorable, assortis de quelques réserves et recommandations.
Concernant le débat sur le bilan carbone de cette infrastructure, la commission d’enquête reconnaît dans son rapport que « tous les calculs relatifs aux émissions reposent sur des hypothèses de trafic urbain et des ratios dont la pertinence est difficile à évaluer. Il s’agit d’une querelle d’experts fondée sur des hypothèses fragiles ».
Pas de quoi cependant remettre en cause le projet puisque la commission d’enquête a été convaincue par les explications de Tisséo et par l’engagement du maître d’ouvrage de réaliser un bilan carbone à la fin du chantier. « Au moins, on saura exactement ce qu’il en est. Ce qu’on ne peut pas faire pour le moment, explique à Mediacités Bruno Galiber d’Auque, président de la commission d’enquête et ancien inspecteur général de la santé publique vétérinaire. Ça sera trop …