Lyes Louffok, membre du Conseil national de la protection de l'enfance, estime que la députée a plusieurs voté à l'encontre de ses engagements sur le sujet, pour suivre les consignes de son groupe politique.
La parution de notre bilan du mandat de la députée Sandrine Mörch a suscité quelques réactions sur les réseaux sociaux. Celle d’un militant des droits de l’enfant, sur Twitter a retenu toute notre attention. « À l’Assemblée nationale, Sandrine Mörch s’est surtout exprimée contre l’interdiction immédiate des placements d’enfants à l’hôtel et contre une protection sans conditions des enfants placés jusqu’à 21 ans », écrit Lyes Louffok, membre du Conseil National de la Protection de l’Enfance (CNPE). « Pour ce que vous présentez comme une « porte‐voix de la jeunesse oubliée », sachez qu’on a connu mieux », ajoute le militant, lui‐même qualifié dans un article de L’Humanité de « porte‐parole des enfants placés ».
À l’Assemblée nationale, Sandrine Mörch s’est surtout exprimée contre l’interdiction immédiate des placements d’enfants à l’hôtel et contre une protection sans condition des enfants placés jusqu’à 21 ans. https://t.co/holszaKJ1x
— Lyes Louffok (@LyesLouffok) May 31, 2022
Le deuxième tweet, qui a été supprimé par son …