Les dix plus gros salaires de Toulouse Métropole en hausse de 6 %

Toulouse Métropole 2
Les locaux de Toulouse Métropole. / © Gael Cérez

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Ces rémunérations ont augmenté de près de 500 euros brut par mois entre 2020 et 2021.

2021 a été une année faste pour les cadres Toulouse Métropole. Selon le classement publié ce 11 juillet par La Gazette des communes, les dix plus hauts salaires de cette collectivité s’élevaient en moyenne à 8 515 euros brut par mois, l’année dernière. Une rémunération en hausse de 6 % par rapport à 2020. Les (heureux) plus hauts cadres de Toulouse Métropole ont donc vu leur paie augmenter de près de 500 euros par mois. Parmi eux, huit hommes et deux femmes. La parité n’est pas à l’ordre du jour de ce côté‐là. 

C’est plus le cas sous les toits du Capitole, où cinq hommes et cinq femmes affichent les plus gros salaires de la commune. Par comparaison, ces derniers sont cependant moins bien servis qu’à la métropole et leur pouvoir d’achat n’a pas progressé entre 2020 et 2021. Leur salaire moyen atteignait tout de même 8 327 euros brut l’an passé.

Du côté du conseil départemental de Haute‐Garonne, les salaires sont meilleurs, mais ils affichent une baisse de 0,28 %. Les dix plus grosses rémunérations, versées à huit hommes et deux femmes) s’élevaient en moyenne à 8 811 euros brut en 2021.

La baisse est encore plus importante au conseil régional d’Occitanie où les plus hautes rémunérations ont dû encaisser une chute de – 1,06 % entre 2020 et 2021. Leurs bénéficiaires (sept hommes et trois femmes) n’en sont pas pour autant à se serrer la ceinture. La collectivité leur …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes