Appel à témoignages sur l’état des écoles toulousaines

Pétition écoles
Pétition pour demander plus de moyens dans les écoles. / Photo Adrien Schramm

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Armelle Parion

Vous êtes professionnel ou parent d'élève ? Aidez-nous à nous faire une idée plus précise de l'état réel des écoles toulousaines, en remplissant ce formulaire.

Soutenez l’investigation locale !

Cet article en accès libre est le fruit d’un travail de recherche approfondi de notre rédaction et des journalistes indépendants travaillant avec Mediacités. En faisant un don (défiscalisable à 66%), vous leur permettez de poursuivre leurs enquêtes en toute indépendance et vous devenez un acteur du débat public local.

Si vous voulez nous soutenir davantage, vous pouvez aussi vous abonner !

Nous avons besoin de vous ! La dizaine de témoignages recueillis pour notre article sur l’état des écoles toulousaines nous a permis de nous faire une idée de la situation de délabrement ou de mauvais entretien de quelques écoles toulousaines, notamment celles de Flaguière et Bonnefoy.

Ces premiers entretiens nous laissent à penser qu’il ne s’agit pas de cas isolés, et que de nombreuses autres écoles souffrent également de problèmes d’isolation, de chauffage, de fuites, d’hygiène, d’équipements et de menuiseries vieillissantes, etc. Et ce, malgré les investissements en hausse de la mairie de Toulouse consacrés aux écoles.

Pour poursuivre ce sujet, nous invitons donc nos lectrices et nos lecteurs à nous faire part des difficultés qu’elles ou ils rencontreraient dans les établissements scolaires fréquentés par eux‐mêmes en tant que professionnels, ou par leurs enfants ou proches.

Votre soutien peut avoir un impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs. Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.