Pour fêter ses 50 ans, la maison de quartier de Bagatelle, à Toulouse, avait invité l'artiste controversé. Finalement, la mairie n'a pas autorisé le concert en plein air pour raison de sécurité.
Pour fêter ses 50 ans, la maison de quartier de Bagatelle, à Toulouse, a vu les choses en grand. Ateliers, expo, débats et spectacles vont se succéder du 20 au 24 septembre. Initialement, le chanteur Médine devait même se produire samedi 23 septembre lors d’un concert gratuit en plein air.
Invité par l’intermédiaire du Tactikollectif, l’artiste controversé ne se produira finalement pas devant les habitants du quartier. En pleine polémique sur la participation de ce dernier aux journées d’été d’EELV, le service évènementiel de la mairie a averti les organisateurs, le 23 août, « qu’il ne serait pas possible de réserver une suite favorable à cette demande de concert ». Selon le site TV Bruits, qui évoque une « interdiction », l’association avait pourtant demandé et obtenu l’accord de la collectivité dès le mois de mai.
Une question de sécurité selon la mairie
Interrogée, la mairie de Toulouse affirme avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité. « Les forces de l’ordre, pleinement engagées avec la sécurisation de la coupe du monde de rugby, ne seraient pas en capacité de sécuriser cette manifestation en cas d’éventuels débordements. De plus, cette date du 23 septembre s …