Polémique autour de l’annulation d’un concert de Médine à la maison de quartier de Bagatelle

maison quartier bagatelle
Pour ses 50 ans, la maison de quartier de Bagatelle voulait faire venir le chanteur Médine. / Crédit photo DR

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Pour fêter ses 50 ans, la maison de quartier de Bagatelle, à Toulouse, avait invité l'artiste controversé. Finalement, la mairie n'a pas autorisé le concert en plein air pour raison de sécurité.

Pour fêter ses 50 ans, la maison de quartier de Bagatelle, à Toulouse, a vu les choses en grand. Ateliers, expo, débats et spectacles vont se succéder du 20 au 24 septembre. Initialement, le chanteur Médine devait même se produire samedi 23 septembre lors d’un concert gratuit en plein air.

Invité par l’intermédiaire du Tactikollectif, l’artiste controversé ne se produira finalement pas devant les habitants du quartier. En pleine polémique sur la participation de ce dernier aux journées d’été d’EELV, le service évènementiel de la mairie a averti les organisateurs, le 23 août, « qu’il ne serait pas possible de réserver une suite favorable à cette demande de concert ». Selon le site TV Bruits, qui évoque une « interdiction », l’association avait pourtant demandé et obtenu l’accord de la collectivité dès le mois de mai.
Une question de sécurité selon la mairie
Interrogée, la mairie de Toulouse affirme avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité. « Les forces de l’ordre, pleinement engagées avec la sécurisation de la coupe du monde de rugby, ne seraient pas en capacité de sécuriser cette manifestation en cas d’éventuels débordements. De plus, cette date du 23 septembre s …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes